1. Champ d’application

    Les prestations de location de vélos sont fournies par la société Monta in Bike SA, ("MiB").

    Les Conditions générales de location font partie intégrante du contrat de location.

    Par sa signature, le Locataire déclare avoir lu les présentes Conditions de location et les accepter sans condition.

  2. Relations contractuelles

    Le contrat est conclu entre le client et l’entreprise Monta in Bike SA.

  3. Réservations des VTT

    La réservation s’effectue Online, via le logiciel BikeRentalManager (“BRM”) et par le liens presents sur le site www.monta-in-bike.ch. Pour employer BRM il faut avoir 18 ans et s’inscrire en entrant votre email adresse ainsi que toute autre information demandée par BRM. Afin de compléter la réservation il est nécessaire d’accepter le Conditions de location et d’entrer les données de votre carte de crédit. MiB ne stockera pas vos données; MiB envoie , par connexion sécurisée et criptée, les données de la carte au fournisseur Stripe. Le client autorise MiB à prélever par Stripe l’acompte de réservation, le restant du prix de location et chaque coût supplémentaire (voir paragraphes suivants). La réservation sera considerée valable à la réception de l’email de confirmation.

  4. Retrait du vélo

    Le Locataire reçoit le vélo propre et dans un état de fonctionnement sûr. Toutes les réclamations de la part du Locataire doivent être signalées au Loueur lors de la restitution du vélo. Le Locataire doit justifier de son identité en présentant un document officiel (carte d’identité, abonnement général, abonnement demi-journée, permis de conduire). À ce moment Stripe facturera le montant de la location.

  5. Restitution du vélo

    Le Locataire s’engage à restituer le vélo au Loueur au terme de la durée de location définie dans le contrat de location à l’endroit indiqué dans le contrat de location et pendant les heures d’ouverture. Le prix de location pour des articles restitués en retard ou mal rangés ainsi que les frais consécutifs incombent au Locataire. Le vélo et l’ensemble des accessoires mis à la disposition par le Loueur comme des clés, des casques de vélo et autres doivent être rendus au Loueur lors de la restitution du vélo, dans leur intégralité et dans un état irréprochable. Si le Locataire a perdu ou endommagé le vélo ou un accessoire, celui-ci lui sera facturé.

  6. Prolongation de la durée de location

    Une prolongation du contrat de location est uniquement possible avec l’assentiment du Loueur avant la fin du contrat de location en cours, à condition que les vélos ne soient pas déjà réservés. Le prix de location est recalculé et le supplément viendra facturé par carte de crédit.

  7. Âge minimum du Locataire

    Les enfants et les jeunes âgés de moins de 18 ans doivent être accompagnés d’un adulte. Les enfants et jeunes âgés de moins de 16 ans ne peuvent conduire un vélo.

  8. Annulation / Renoncement

    Jusqu’à 24 heures avant le début de la location, une réservation confirmée peut être annulée, MiB facturera l’acompte de reservation du 5%. Moins de 24 heures avant le début de la location, 25% du le prix de la location sera facturé conformément aux tarifs en vigueur, mème chose en cas d’un no-show du Locataire. Une interruption de la location ne donne pas droit au remboursement pour la durée de location restante.

  9. Responsabilité et assurance

    L’assurance est à la charge du Locataire. En signant le contrat de location, le Locataire déclare être en possession d’une assurance responsabilité civile vie privée et donc être suffisamment couvert pour les risques que comporte un déplacement au guidon d’un vélo ou E-Bike. L’assurance responsabilité s’étend également aux coûts des dommages tels que les frais d’expertise, la perte de valeur ou les coûts relatifs aux pertes locatives.

  10. Dommages, vol et perte

    L’assurance est à la charge du Locataire. En signant le contrat de location, le Locataire déclare être en possession d’une assurance responsabilité civile vie privée et donc être suffisamment couvert pour les risques que comporte un déplacement au guidon d’un vélo ou E-Bike. L’assurance responsabilité s’étend également aux coûts des dommages tels que les frais d’expertise, la perte de valeur ou les coûts relatifs aux pertes locatives.

  11. Responsabilité et assurance

    Le Locataire a le devoir de signaler au Loueur tout dommage ou perte survenu(e).

    Le Locataire est responsable de toutes les détériorations subies par l’objet loué et ses accessoires pendant la durée de la location et résultant de chutes, d’actes de vandalisme, de facteurs naturels, de manipulations, d’atteintes liées au transport ainsi que de l’utilisation inappropriée ou détournée de ces objets. Les coûts relatifs aux petits dommages ou à la perte de matériel seront facturés au client directement par la station de location sur la base de la liste de prix officielle de MiB.

    Le Locataire est responsable en cas de perte ou de vol de l’objet loué ou d’accessoires pendant la durée de la location. En principe, le vélo doit toujours être assuré. Toute perte sera facturée au Locataire à hauteur de la valeur d’un article de remplacement.

    Si le Locataire remet le vélo à un tiers, le Locataire est en principe responsable pour tout dommage ou dommage consécutif causé par un tiers.

  12. Utilisation / Interdictions

    Le Locataire s’engage à respecter le code de la route et à utiliser le vélo de manière appropriée et soigneuse. Le Locataire est responsable de toutes les détériorations résultant d’une négligence ou d’une utilisation inappropriée de l’objet loué et causées à ce même objet ou à un objet tiers.

  13. Droit applicable et juridiction compétente

    Ce contrat est régi par le droit suisse. Le lieu de juridiction exclusif est Lugano (TI).

  14. Lugano, maggio 2019